Rhizomes exposition art dans la nature

Rhizomes exposition art dans la nature

logo monthelon

bandeau sitewebjl_fdbl_Rhizomes au Chateau de monthelon

RHIZOMES, une promenade en paysage bleu, pirogue, cabane, et portes de l’air, sur le terrain du château de Monthelon.

Une exposition de sculptures et installations en plein air, un parcours à ciel ouvert ; les visiteurs en promenade y rencontrent des espaces singuliers et sculptures faits de bois, de végétaux souples, textiles et matériaux assemblés.

Une déambulation à la rencontre des œuvres et du lieu, un exercice du regard, où les questions environnementales entrent en résonance : Il s’agit d’une exposition d’œuvres sèches, développée en filigrane sur la question de l’Eau, ressource naturelle, notre bien commun, et ses carences.

Les œuvres évoluent au fil du temps, qu’il fait et qui passe, et seront mues en différents états chemin faisant. Des œuvres sèches et vivantes, lesquelles intéragissent avec le climat, la lumière, l’air.
En chemin, les promeneurs pourront rencontrer une cascade de branchages, Blue Lanscape, de Joy Jaroba-Lemus, une Pirogue en lévitation, de Polska, l’espace de repos et méditation, En attendant la pluie, de Christiane blanc, les Portes de l’air, voiles, Cocon et Créature, autres sculptures de Jeanne Laurent, ainsi que les œuvres pérennes du site, des sculpteurs Hans Peter Weberhans et Red White.
Des places d’exposition et de réflexion dans le champ, espace propice à la circulation du regard, un dialogue entre deux espaces de création, Rhizomes et Pueblo, lesquels s’intègrent mutuellement en un espace à vivre ensemble pendant Les Rencontres de Monthelon.

Christiane BLANC, Joy JABORA-LEMUS, Jeanne LAURENT, POLSKA

Sculpture & installation in situ

Dani OTT, chemins de promenade dans le parc

Sculptures pérennes sur le site de Red White, Hans Peter Weberhans et anonymes.

 

Exposition RHIZOMES, du 20 juin au 6 juillet et du 7 au 31 août

les vendredis, samedis, dimanches et lundis de 15h à 19h

RHIZOMES sera également visible pendant les prochaines Rencontres de Monthelon,

les 30, 31 juillet et 1er août.

Site internet et plan d’accès : www.monthelon.org

RHIZOMES sur facebook

 

PUEBLO_B_30Juillet_photo©Jeanne_Laurent

carte de nuit Rhizomes

 

29 juin Rhizomes cartedujour - copie30 juin Rhizomes cartedujour - copie

 

Rhizomes au Chateau de monthelon - copie 2

 

Initiée par Jeanne Laurent, l’exposition en plein air RHIZOMES est programmée grâce au soutien de l’association Château de Monthelon, co-productrice de l’exposition.

Nos chaleureux remerciements à Ayin de Sela, Cille Lansade, co-directrices artistiques, Molly Gruey, Ingrid Flor, Dani Ott, Ueli Hirzel, Jambenoix Mollet, Charlotte Blin, Thomas Chevalier, Manon Pugibet et à l’ensemble du CA de l’association Château de Monthelon, pour leur soutien et accueil résidence symposium du projet, à toute l’équipe de Monthelon.

Nos chaleureux remerciements également à Yuko Katori et Jean Voguet pour leur venue et sensible intervention acousmatique le 20 juin, lors du vernissage et sortie de résidence ainsi qu’à tous nos visiteurs et aux résidents en création au Château de Monthelon !

 

page facebook

Pour faire une promenade en viméo, c’est PAR ICI

 

photo Jeanne Laurent Cocon bleu Monthelon expo Rhizomes 2015

 

Vernissage Samedi 20 juin à 18h,

en compagnie de Yuko Katori et Jean Voguet, interventions acousmatiques en plein champ sensible.

Yuko_et_Jean_20juin_vernissage Rhizomes_DSC_2268

photo AnnaMeyer.IMG_2696_20juin

 

Rhizomes au Chateau de monthelon juin2015

.

Rhizomes intègre le réseau Ex-VoO!, un parcours de sept expositions sur la région nord de la Bourgogne durant l’été sur la partie nord de la Bourgogne. Un grand merci à Jean Voguet pour son énergie et coordination du réseau.

#‎monthelon‬ #‎exvoo

.ExvoO_2015_depliant-verso ExvoO_2015_depliant-recto

 

 

.